Psycho-Bio-Acupressure

 

Violaine Raimbaud, praticienne confirmée, niveau 5.

Libérez-vous de vos blocages !
Grâce à la Psycho-Bio-Acupressure,
une méthode du Docteur Pierre-Noël Delatte.

Un vieux rêve : se libérer des blocages émotionnels qui gâchent notre vie et empêchent de nous épanouir. C'est désormais possible en quelques séances seulement, grâce à la PBA.

" On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparément de l'âme et, pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'esprit ! Car c'est une erreur fondamentale des médecins d'aujourd'hui : séparer dès l'abord l'âme et le corps ". Platon

Qu'est-ce que la PBA ?

La PBA est une méthode qui permet :

  • de gérer instantanément des émotions ponctuelles et ainsi de faire face à des situations diverses (ex : trac, panique de monter dans l'avion, deuil...) ;
  • de traiter des états émotionnels durables, parfois ancrés profondément dans le mental et pouvant déboucher sur des états pathologiques tels que dépression, obsessions, anxiété chronique ;
  • de diminuer l'impact émotionnel dans de nombreuses maladies psychosomatiques (ecz�ma, psoriasis, colites, ulcères de l'estomac...), facilitant la guérison de celles-ci.

Déroulement d'une séance d'1h :

1- Le corps est remis sur de bonnes énergies grâce aux circuits d'acupressure. Pour chaque circuit on appuie sur 5 points du corps simultanément, ce qui permet à l'énergie de circuler entre ces 5 points, soit en réveillant une énergie à antidote à celle que l'on veut chasser (dépression, anxiété, colère...), soit en rééquilibrant une zone ou un organe du corps (plexus solaire, plexus sacré, vessie...), soit en stimulant une qualité qui a besoin d'être renforcée (créativité, expression, intuition...).

2- L'hypothèse de la PBA est que les blocages émotionnels, qui ont été générés par des peurs, se mettent dans 2 régions du cerveau : l'amygdale (centre des peurs) et l'hippocampe (qui mémorise l'expérience).

3- Le praticien recherche les blocages à l'aide du pouls, car tout ce qui perturbe entraîne une modification de l'influx nerveux qui est perceptible au niveau du pouls.

4- Le praticien verbalise le blocage, et à l'aide d'un circuit spécifique, le blocage va sortir de l'amygdale ou de l'hippocampe où il était enkysté, pour être éliminé par le cortex préfrontal (siège du raisonnement volontaire et de la relativisation).

Violaine Raimbaud a été formée par le Docteur Pierre-Noël Delatte (niveau 1 à 4), et par Faïrouz Rouzaud (niveau 5, praticienne confirmée, formée à la prise en charge des enfants).

Tarif (séance d'1h) : 62 euros.

Consultations du lundi au vendredi : lundi après-midi, mardi matin et après-midi jusqu'à 20h, mercredi après-midi, jeudi après-midi, vendredi matin et après-midi jusqu'à 20h.

La PBA s'adresse à tous : seniors, adultes, ados, enfants, bébés.

Lien vers le site de la PBA : www.psycho-bio-acupressure.com