Les cours

 

Basés sur la méthode Sivananda, yoga traditionnel indien (hatha yoga),
les cours se déroulent en petits groupes de 7 personnes maximum.
Ils comprennent de la relaxation, des exercices respiratoires,
des postures de base et leurs variations.
Les élèves sont corrigés individuellement.

Les cours se déroulent de la mi-septembre à la fin juin, sauf pendant
les vacances scolaires.
Pendant les vacances, un programme spécial est proposé.
Voir à la page Programme vacances.

 

A la Pironnière, au Château d’Olonne

  • COURS NORMAL : lundi 18h30-19h45, mercredi 9h30-10h45, 18h30-19h45 et 20h-21h15,
    jeudi 9h30-10h45, 18h30-19h45 et 20h-21h15

    Postures de base et leurs variations, relaxation, exercices respiratoires.
    Niveau intermédiaire, pour débutants et non débutants.
  • COURS DOUX : lundi 9h30-10h45 et 11h-12h15, mercredi 11h-12h15, jeudi 11h-12h15,
    Postures simples, relaxation, respiration.
    Pour débutants et seniors.
  • YOGA DOUX ET REIKI : pas de cours cette année
    Postures simples associées à du reiki.
    Le reiki est une méthode japonaise de transmission d’énergie par imposition des mains. Diplômée du Reiki Alliance depuis 2000, Violaine pratique également en séances particulières sur rendez-vous.
    Pour tous.
  • COURS NORMAL + : lundi 20h-21h15
    Variations avancées, posture sur la tête, exercices respiratoires, relaxation.
    Pour les personnes ayant déjà une bonne pratique du yoga.
  • YOGA ET MEDITATION : cours pendant les vacances scolaires uniquement. Voir le Programme vacances.
    Cours normal suivi de 20 mn de méditation finale.
    Pour débutants et non débutants.
    La méditation est un entraînement de l’esprit qui a pour but de développer la paix intérieure et l’amour altruiste, en éliminant les émotions destructrices. Nous sommes tous le jouet d’émotions diverses et nous traversons de multiples souffrances.
    La science moderne démontre la plasticité du cerveau, sa capacité à se modifier et à transformer les états mentaux. L’entraînement à la méditation permet de transformer durablement l’esprit qui devient plus calme, moins tributaire des émotions passagères.
    La méditation et le yoga renforcent le système immunitaire en favorisant l’équilibre émotionnel et l’harmonie. La méditation peut se pratiquer par tous.